JOURNALISTE PRESENTATRICE, ET DGA DU GROUPE GABON.

Mariée et mère de deux enfants…, DIRAT MIREILLE est une passionnée de l’audiovisuel.
Celle qui est aujourd’hui l’une des plus brillantes journalistes de sa génération a obtenu son Baccalauréat puis son Master en Communication option Journalisme, Animation et Recherche Culturelle au Canada.
Au départ Pigiste à Radio CANADA INTERNATIONALE au sein de l’Émission  « TROPIQUE NORD » en 2001, DIRAT Mireille va exceller plus tard comme Animatrice et Présentatrice à la Radio CIBL-FM à Montréal au CANADA de 1993 à 2003.
Par la suite, cette dernière va s’illustrer de manière remarquable comme Animatrice des émissions « ITINÉRAIRE » et « AKWABA » à AFRICA N°1 de 2003 à 2006.
Puis de 2006 à 2016, elle va occuper les fonctions de Directrice des programmes et devenir la présentatrice vedette du JT et des émissions à TELEAFRICA.
De 2016 à 2018, elle devient Directrice de l’information et Présentatrice du JT et des émissions au sein de GABON 24.
Aujourd’hui Directrice Générale adjointe du groupe Gabon Télévision et initiatrice de nombreux programmes et émissions qui ont su captiver nombre de gabonais, Mireille Dirat est en outre très engagée pour la cause féminine. Son parcours et ses actions fortes, font d’elle un modèle sur lequel s’identifient plusieurs jeunes qui aspirent exceller dans les métiers de l’audiovisuel, et particulièrement le Journalisme.

Leave A Comment

×

 

SINAC

Discutez avec Nous dès Maintenant

×