Salon International de L' Audiovisuel du Cameroun

La ville de Douala

Capitale économique et principal centre d’affaire du Cameroun et de l’Afrique Centrale, Douala compte près de 2,768 millions d’habitants avec une superficie de 210 km2 ce qui fait d’elle l’une des plus grandes villes du pays.
Chef-lieu de la région du littoral dont le Gouverneur est M. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, la ville de Douala est dirigée par M. Roger MBASSA NDINE Super Maire. Véritable Mosaïque des différentes ethnies de toutes les régions du Cameroun, Douala compte trois peuples autochtones (les Bassas, les Doualas et les bakokos) au-delà de son fort brassage ethnique.

La ville de Douala héberge l’un des plus important port du Golfe de Guinée et le plus grand marché d’Afrique central (le Marche Mboppi), ainsi que de nombreux médias publics et privés (chaines de télévisions, chaine de radio ou de la presse écrite), toutefois les nombreux foyers reçoivent les chaines de télévisions étrangères grâce à la câblodistribution ou au satellite.
Les plus grandes entreprises du pays y ont installé leurs sièges sociaux. La ville de Douala compte également de nombreux Hôpitaux de référence, les Pharmacies, les hôtels de luxe, les salles de divertissement, de nombreux poste de police… D’où son choix pour accueillir le Salon International de L’Audiovisuel du Cameroun.

DOUAL’ART

Doual’art est un centre d’art contemporain et un laboratoire expérimental de nouvelles pratiques urbaines dans les villes africaines.
Sa politique artistique est orientée vers l’accompagnement et le soutien aux artistes qui s’intéressent, par leurs recherches et pratiques, aux questions urbaines.
Le centre d’art diffuse, dans l’Espace doual’art, en moyenne 8 expositions par d’artistes contemporains de toutes nationalités.
Le centre d’art doual’art organise périodiquement des ateliers de création animés par des artistes en résidence à Douala.

×

 

SINAC

Discutez avec Nous dès Maintenant

×