MARTHE NGO MOUAHA dite DINALY
Marthe Ngo Mouaha est une cheffe d’entreprise camerounaise passionnée par les médias, la musique et le sport. Elle est la toute première femme à la tête d’un groupe de média, précisément Real Time Music (RTM Radio) et Love Tom and Marthe (LTM TV).
Plus connue sous le pseudonyme de Dinaly qu’elle tient de sa brillante carrière de chanteuse de Makossa, un type de musique Camerounais., elle a remporté en 2004 le Kora Awards du Meilleur Espoir Féminin d’Afrique Centrale…
Marthe Ngo Mouaha a été DG de France Sécurité Services, entreprise basée en France, promotrice de GARDI Security en France. Elle a également eu à se déployer en qualité de PDG des labels RTM production et D-production, Présidente du club de 2e division camerounais Dynamo FC, Membre de la Commission Ad-hoc du football féminin camerounais, ou encore en tant que membre du Conseil d’Administration de la Société Camerounaise de l’Art Musical.
Dinaly force l’admiration par son courage et par sa capacité à maintenir son groupe LTM / RTM au top dans un contexte où les femmes peinent encore à s’imposer dans le cercle très fermé des patrons de médias au Cameroun.