Cheick Yvhane est un homme de médias et de marketing. Ecrivain, promoteur de spectacles, Acteur de cinéma, Directeur général et Directeur des programmes de Nostalgie Côte d’Ivoire et Directeur des programmes à NCI La Nouvelle Chaîne Ivoirienne…

Né le 16 octobre 1980 Abidjan, Cheick Yvhane fait ses premiers pas en 2003 sur la scène audiovisuelle ivoirienne en intégrant la rédaction de Nostalgie-Côte d`Ivoire après un casting. En 2009, il devient Rédacteur en Chef de Radio Nostalgie. L’année suivante, il se hisse au poste de Directeur des Programmes Adjoint et Directeur des Programmes de Radio Nostalgie. Plus tard, il sera nommé Directeur Général de Radio Nostalgie. En 2017, après la naissance de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) à laquelle il a activement œuvré, Cheick Yvhane devient Directeur des programmes de La chaîne.

Cheikh Yvhane a mis sur pied Réflexions Yvhanesk, une entreprise unipersonnelle spécialisée dans la production audiovisuelle, l`évènementiel et le Marketing. Il est également Directeur Associé de 2A Éditions société éditrice des magazines « Esprit » et « Mon Abidjan » dont il est par ailleurs le Directeur de la Rédaction. En tant qu’écrivain, Cheick Yvhane est auteur de 3 livres dont le tout premier s’intitule « Regard, chroniques illustrées ».

Au fil de son parcours, l’homme de médias va recevoir nombre de distinctions… En 2006 par exemple, alors qu’autodidacte en Journalisme, il décroche le Prix Ebony du Meilleur Journaliste Radio de Côte d`Ivoire. En 2013, il décroche son deuxième Prix Ebony du Meilleur Journaliste Radio de Côte d’Ivoire. Au Canada il sera récompensé du « Prix Rfi-RSF- OIF, Prix Jean-Hélène » du Meilleur Reporter Radio de l`espace francophone…

 

Présentateur star de la Télé D’ici… le moins qu’on puisse dire est que Cheikh Yvhane a écrit son nom en lettres d’or dans le paysage audiovisuel ivoirien et africain et même mondial…

Leave A Comment

×

 

SINAC

Discutez avec Nous dès Maintenant

×