PAULINE K. OUATTARA ‘’FATI’’ : UNE ÉTOILE DU CINÉMA AFRICAIN

Née sous le nom de Pauline K. Ouattara un 14 avril à Bobo Dioulasso, celle que nous connaissons tous sous le nom de Fati est une véritable force de la nature. Mariée depuis 20 ans à Ibrahima D. Kassamba, un homme de culture et animateur radio bien connu dans la région FM de Bobo Dioulasso, elle est une figure emblématique du cinéma africain.

Dès l’âge de 8 ans, en 1983, elle a commencé à jouer dans les pièces de théâtre de son école. Sa passion pour le théâtre a fini par surpasser son intérêt pour les études, qu’elle a finalement abandonnées. Sa carrière d’actrice a véritablement décollé avec la série à succès “Le Royaume d’Abou”. C’est cependant grâce à “Les Bobodioufs” qu’elle a réussi à s’imposer définitivement et à marquer les esprits des cinéphiles. Depuis lors, elle a enchaîné les rôles dans plusieurs séries et films, dont : “Cœur de Lion” de Boubakar Diallo en 2008 ; “Omar & Charly” de Boubakar Diallo en 2010 ou encore “Julie et Romeo” de Boubakar Diallo en 2011.

Fille d’un ancien cheminot à la retraite, et d’Élisabeth Diarra, Fati a choisi la comédie par amour. Grâce à son remarquable jeu d’actrice, Pauline Ouattara divertit et émeut les téléspectateurs.  Elle a hissé haut les couleurs de son pays le Burkina Faso en devenant une véritable icône du cinéma africain.

Leave A Comment

×

 

SINAC

Discutez avec Nous dès Maintenant

×