CHARLES NDONGO
Nommé Directeur Général de la Cameroun Radio and Télévision, le 29 juin 2016 par Décret du Président de la République du Cameroun, son Excellence Paul Biya ; Charles NDONGO est un journaliste dont le parcours inspire le respect. Avant sa nomination, il occupait le poste de Directeur Central Tv, poste créé dans le processus d’élargissement de la CRTV en plusieurs chaînes de télévision.
Il devint le Directeur Général de la CRTV après plus de 30 ans de service. Il convient surtout de relever que ce dernier est un pionnier car étant le tout premier employé de la CRTV à en devenir Directeur Général, et plus remarquable encore, au terme d’un parcours irréprochable.
Diplômé de la 9e promotion de l’ancienne ÉCOLE SUPERIEURE INTERNATIONALE DE YAOUNDE, ESIJY, devenue École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication, ESSTIC, Charles NDONGO marque les premiers pas de sa carrière de Journaliste aux côtés de figures pionnières du journal télévisé au Cameroun, en l’occurrence Denise EPOTE et Eric CHINDJE.
Le journaliste camerounais, de son nom de naissance Charles Pythagore NDONGO, pour avoir fait plusieurs reportages sur le Président de la République, et pour l’avoir accompagné dans ses déplacements au Cameroun et à l’extérieur du pays pendant des années, est considéré comme « le journaliste du président ».
Éminent journaliste, excellent reporter, Analyste, et Commentateur, Charles NDONGO a su affûter ses armes et se hisser au sommet de la CRTV qu’il dirige en véritable main de fer habillée d’un gant de velours…